Jouez avec les Croqueuses !

Chers visiteurs, @mis et @bonnés chéris,

vous vous rappelez ? En 2018, comme en 2017, nous vous avions proposé un jeu, avec de jolis lots à gagner, et vous aviez été très nombreux à participer ! 2019 est bien avancée… êtes-vous prêts à (re)tenter votre chance ?

Comme les années précédentes, pour jouer, il vous suffit d’élire votre vidéo préférée parmi les 4 proposées ci-dessous… en nous disant pourquoi. (Eh oui, nous sommes curieuses, vous savez bien !) Laissez-nous un commentaire sous cet article – ou directement sous la vidéo choisie, sur YouTube, si vous avez un compte. Dans ce cas, profitez-en pour vous abonner à notre chaîne et être ainsi avertis en temps réel de chaque nouvelle vidéo mise en ligne !

Comme chaque année, les gagnants seront tirés au sort. (Et comme chaque année nous filmerons ce grand moment de suspense !) À noter que vous avez deux chances de gagner : la première ici, la seconde sur notre page Facebook.

Mais, au fait… deux chances de gagner quoi ?

Tadaaam ! Les Croqueuses de Paris sont très fières de mettre en jeu pour vous, cette année, deux lots de 2 places de spectacle ! En effet, les deux gagnants (blog et Facebook) se verront offrir 2 places chacun pour une représentation de La Tour de 300 mètres (un Musical consacré à l’histoire de la Tour Eiffel) à l’affiche du Théâtre des Mathurins jusqu’au 29 juin.

MAIS si vous ne pouvez pas vous libérer d’ici la fin du mois pour y assister, précisez-le dans votre commentaire : vous jouez alors pour un original à choisir dans notre boutique Etsy ! Elle est pas belle, la vie ?

Bon, cette fois, vous savez tout… et vous avez jusqu’à mercredi soir prochain (12 juin, 21 h) pour nous parler de votre vidéo préférée : à vous de jouer !

N°1 La Maison de Thé

N°2 Le Jardin d’Agronomie Tropicale

N°3 L’île Nancy (78)

N°4 Le No Mad Festival (95)

Bonne chance @ tous !

Publicités

29 réflexions sur “Jouez avec les Croqueuses !

  1. Bonjour,
    J’ai apprécié vos 4 vidéos : merci pour le partage de votre plaisir à dessiner dans ces lieux, évènements, etc. Ma vidéo préférée est celle de la Maison de Thé pour la mise en valeur du lieu, le plaisir de vous voir dessiner et déguster – juste un bémol pour la musique, qui aurait pu être plus asiatique.
    Votre chorégraphie dans l’île De Nancy, très sympa. Le rythme de la vidéo No Mad, super. Et vos apparitions dans le Jardin, très ludiques !

    Aimé par 1 personne

  2. Je vote pour l’Ile Nancy. Endroit magnifique très serein, très zen, que j’ai découvert grâce à vous ! 👍🏻 Je joue pour le dessin car j’habite loin maintenant…

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour les Croqueuses. Merci pour ces 4 ambiances revitalisantes ! Mon choix va vers la vidéo de l’Ile Nancy, probablement par affinité personnelle pour ces arbres majestueux, enracinés et protecteurs.
    À très bientôt
    NB : pas de possibilité de me déplacer sur la capitale avant la fin du mois.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,
    Sans hésitation (si, en fait… pour la gourmandise à la maison de thé !) je vote pour le No Mad festival ! Pour toutes ses mains dansantes, dont celles extraordinairement « parlantes » de Véronique ! Pour le rythme et la joie si communicative. Merci Les Croqueuses pour cette découverte ! Rochelaise, je joue pour un original ;)

    Aimé par 1 personne

  5. La Maison de Thé sans hésiter… la gourmandise de vos regards sur ce que vous dessinez, le thé qui réchauffe en ce lundi soir pluvieux, les dessins qui se dévoilent de plus en plus aboutis, les sourires… Pas de dispo pour retourner à Paris en ce mois de juin…

    Aimé par 1 personne

  6. Difficile de choisir ! Mais, je vote pour « A la Maison de Thé », car nous sentons bien ambiance d’une journée de dessin avec les Croqueuses de Paris avec la pause gourmande. Il y a tout dans cette vidéo: la préparation en cuisine, la dégustation, l’ambiance de « voyage » tout en restant à Paris et puis le plaisir de vous voir dessiner toutes les quatre.

    Aimé par 1 personne

  7. Je vote pour la maison de thé, mais j’ai beaucoup hésité…
    C’est la vidéo où on voit le mieux vos dessins. Peut-être cependant la moins « ludique »… Même si on ressent la bonne ambiance.
    J’ai aimé retrouver des bouts de Chine, notamment avec les tabourets ! Mais la musique n’est pas de là-bas…
    Vous rayonnez les filles. Continuez !

    Aimé par 1 personne

  8. Je préfère La Maison de Thé pour l’ambiance calme et reposante qui se dégage, et les jolis dessins réalisés par vous, Les Croqueuses.
    Bisous

    PS : Je précise que je ne suis pas disponible d’ici fin juin, au cas où je serais tirée au sort ;-)

    Aimé par 1 personne

  9. Les 4 vidéos montrent bien le plaisir que vous avez d’être ensemble.
    Je vote sans hésiter pour la maison de thé. L’ambiance parfois studieuse, gourmande et la présentation du lieu qui apparaît sous différents aspects m’ont donné l’envie de vous accompagner. Je vote pour un original.

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour,
    j’aime les 4 vidéos, très dynamiques. No Mad pour l’ambiance géniale qui semble régner, l’île de Nancy pour la poésie des lieux. Ma préférée reste quand même la maison de thé, pour le jeu de mots : vous croquez et croquez ! Et parce qu’on a le temps de vous voir dessiner, avec un regard qui décèle les beautés d’un lieu plus banal à la base… Merci. Aline

    PS : Pardon, j’ai oublié de dire que je vote pour un original, n’étant pas Parisienne…

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour
    La maison de thé pour la diversité des productions sur un même lieu.
    On voit bien la manière de progresser dans le dessin et la zénitude ambiante est bien ressentie. J’aime les harmonies de couleurs franches dans un ensemble doux. Et puis la cerise sur le gâteau ou plutôt la feuille de thé sur la bouchée vapeur, c est le groupe des Croqueuses réuni dans une convivialité gourmande.

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour ! Comme plusieurs ici, je vote pour la Maison de Thé car on vous y voit dessiner. La deuxième place irait à l’île de Nancy, car la nature y est surprenante et surtout parce qu’elle m’avait inspiré un décor d’accueil lors de la visite de ma sœur Anne, l’an dernier. Souvenirs doux à part, j’y vais pour la Maison de thé et j’offre mon billet à quelqu’un de près ! Love you ladies !

    Aimé par 1 personne

  13. J’ai croqué avec délectation dans vos clips bien agréablement sonorisés. Je suis partagé entre le No Mad Festival et la Maison de thé. Je choisis le No Mad Festival car c’est en extérieur et vous a obligé à des prises de vue et un montage sans doute plus difficile que bien au chaud à l’intérieur d’un superbe lieu.
    Bravo à vous, vos carnets donnent envie d’être feuilletés inlassablement.
    Adrien

    Aimé par 1 personne

  14. Alors un grand bonjour aux Croqueuses, et merci de nous permettre de jouer et de rêver gagner !
    Choix très difficile…
    Mais il faut bien se décider :
    Ce sera donc La maison des Thés… La vidéo est très bien car on vous voit bien travailler toutes les 4, l’ambiance japonaise (?) est très belle, et vous nous avez donné sacrément envie d’y manger !!!
    (Néanmoins j’ai trouvé très sympa l’île Nancy avec ce mélange nature et art !!!)
    😘🥰👍🏻💕

    Aimé par 1 personne

  15. J’aime bien le Jardin d’Agronomie parce que l’on y voit les jolies Croqueuses sortir de leur bain ;) mais je vote pour la Maison de Thé, pour l’atmosphère générale du lieu, et parce que l’on y voit chacune de vous dessiner.
    Merci de nous faire découvrir tous ces lieux et de nous faire partager votre joie d’être ensemble !

    Si jamais le sort me désigne, sachez que j’ai pris mes quartiers d’été…

    Aimé par 1 personne

  16. Hello 😊 je choisis (après une hésitation avec la vidéo 3 l’ile De Nancy ) la numero 2 sur Le jardin d’agronomie tropicale 🙏
    Cette vidéo décrit Un havre de paix et une invitation à la promenade et la nature avec une musique d’inspiration asiatique… j’adore.
    Je le ressens comme cela et je vais aller y faire un tour je ne connais pas encore. Alors merci pour cette découverte.
    J’aime bien le côté on se pose pour dessiner.
    Je joue pour le spectacle !
    Et ce week-end je vais faire un tour au No Mad Festival (mes quartiers ☺️)
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  17. Joyeux anniversaire, Les Croqueuses de Paris !
    Je vote pour : Le No Mad Festival à Pontoise. Pourquoi ? Par ce que j’aime beaucoup l’ambiance internationale et la danse en plein air 🙂 !
    Belle journée et bisous,
    Priya

    Aimé par 1 personne

  18. J’ai regardé les 4 reportages, tous les quatre agréables, intéressants et pleins de surprises, surprise nature ou surprise gourmande… mais je choisis tout de même le premier reportage au salon de thé, à la fois pour son « intimité », son partage de découvertes et de dégustation !!

    Aimé par 1 personne

  19. Coucou Les Croqueuses,
    j’ai longuement hésité : les mains qui dansent du No Mad Festival, l’ambiance magique sur l’île Nancy… mais je vote quand même pour la zénitude de la Maison de Thé et pour un joli dessin 💙. C’est vraiment sympa vos escapades créatives et gourmandes !

    Aimé par 1 personne

  20. Je préfère la maison de thé pour son ambiance zen, sa gourmandise, son humour et la joie que vous mettez à dessiner. Beau voyage zen et gourmand au cœur de Paris.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s